PowiDian participe au symposium 2016 de l’armée de l’air

02 Jun PowiDian participe au symposium 2016 de l’armée de l’air

Les 18 et 19 mai derniers, a eu lieu un symposium Système d’Informations et de Communication (SIC) organisé par l’armée de l’air sur la base aérienne d’Evreux. Ce fut une occasion pour de nombreux industriels français dont PowiDian de présenter leurs produits.

Un événement d’importance majeure

L’événement, toujours très attendu par le Ministère de la Défense et la DGA (Direction Générale de l’Armement rencontrent à cette occasion des industriels français qui exposent leurs SIC. En effet, ce symposium annuel est un des moyens pour l’armée de l’air de renforcer ses liens avec les industriels français.

Cette année, PowiDian montrait son savoir-faire en matière d’autonomie énergétique. PowiDian, spécialiste des stations de productions d’électricité renouvelable intégrant un stockage hydrogène, a pu présenter son caisson tactique TPU (Tactical Power Unit), certifié par l’OTAN.

Des caissons TPU conçus pour les déploiements sur le terrain

La société MOSS (joint-venture Airbus/Thales) a acheté les caissons TPU de PowiDian pour alimenter leurs stations TACMET. Selon les techniciens de l’armée de l’air, les caissons, en offrant une réelle autonomie énergétique aux stations, permettent de les éloigner davantage de la base aérienne pour garantir de meilleurs relevés météorologiques. Par ailleurs, le client a apprécié la fiabilité de l’approvisionnement en énergie des caissons TPU.

TACMET: stations météorologiques déportées

Ces stations permettent aux militaires de l’armée de l’air d’obtenir des paramètres météorologiques aux abords des pistes d’atterrissage. Jusqu’à présent, les stations TACMET étaient alimentées par des câbles électriques tirés depuis la base. Désormais, grâce à PowiDian, les stations sont autonomes en énergie et peuvent être éloignées en tant que de besoin des infrastructures de la base aérienne.

Cette nouvelle capacité permet aux stations TACMET de fournir de meilleurs paramètres météo. Les stations TACMET alimentées par les caissons TPU de PowiDian sont actuellement en cours d’expérimentation opérationnelle par la DGA (Direction Générale de l’Armement) pour le compte de l’armée de l’air française.

No Comments

Post A Comment