Notre équipe

Une équipe d’experts réunis autour d’une même passion pour l’énergie verte.

Pierre Langer et Jean-Marie Bourgeais ont fondé PowiDian en 2014 après avoir développé la solution énergétique SAGES sur plusieurs années, alors conçue pour alimenter des bases isolées de radio sécurisée. Aujourd’hui une équipe expérimentée et performante est en place, et la société est en pleine croissance. Notre équipe, soudée autour de cette aventure énergétique, est à votre écoute pour vous conseiller au mieux sur vos projets.

JLC

JÉRÔME LE CONTE

Président

Jérôme Le Conte est administrateur de PowiDian depuis juin 2018 et en est devenu Président par interim en octobre. Il mène d’abord une carrière internationale (USA, Chine, Singapour, Arabie Saoudite, Indonésie, Nigeria) chez SAE (devenu Eiffage) dont il devient DGA et secrétaire général. Il prend ensuite la présidence de Waste Management France avant de fonder Nirao Consult, spécialisé en fusions acquisitions et engineering environnemental (USA, Amérique du Sud, Hong-Kong et Europe). Puis, il devient successivement président de la division Veolia Propreté, DGA de Veolia et président de SAUR.

Jean-Marie

JEAN-MARIE BOURGEAIS

Co-fondateur et Directeur Technique

Ingénieur en électronique, Jean-Marie Bourgeais est le père de la solution Sages. Spécialisé dans la conception, le développement et l’intégration de systèmes hardware et software hétérogènes complexes, il a livré à l’international un grand nombre de systèmes dans l’informatique, les télécommunications et l’énergie pour Cassidian/EADS/Airbus.

Maylis

MAYLIS DURU

Gestionnaire d’offres

Ingénieure spécialisée dans les énergies renouvelables, Maylis a fait partie de l’équipe depuis le début, travaillant sur la solution SAGES depuis 4 ans.

Bertrand

BERTRAND CHAPUIS

Directeur des Ventes France / Pays francophones

Avec une longue expérience de vente dans le secteur aéronautique, militaires et énergétique, Bertrand conçoit des solutions alternatives, fiables et adaptées aux besoins des clients. Toujours tourné vers la solution, son aptitude à combiner différents produits est une force au sein de l’équipe.

Quelque soit votre objectif : fiabilité, réduction d’émissions CO2, réduction des coûts, nous pouvons étudier une solution sur mesure.

About us

A team of experienced experts all sharing the same passion for green energy.

Pierre Langer and Jean-Marie Bourgeais founded PowiDian in 2014 after developing the SAGES solution over several years, specifically targeted at powering remote secure radio sites. With an experienced team the company is now expanding rapidly . Our core team below are supported by other members of staff who all bring qualities and dedication to this exciting new venture.

JLC

JÉRÔME LE CONTE

President

Jérôme Le Conte has been a director of PowiDian since June 2018 and became acting President in October. He starts an international career (USA, China, Singapore, Saudi Arabia, Indonesia, Nigeria) with SAE (now Eiffage) and ends up Executive VP and General Secretary. He then takes the Presidency of Waste Management France before founding Nirao Consult, specialized in mergers and acquisitions and environmental engineering (USA, South America, Hong Kong and Europe). He then becomes successively President of Veolia Environment Waste Division, DGA of Veolia and then president of SAUR.

Jean-Marie

JEAN-MARIE BOURGEAIS

Founder and Technical Director

With a masters degree in electronics, Jean-Marie Bourgeais is the creator of the Sages solution. Specialized in design, development and integration in heterogeneous hardware and software systems, he deployed a great number of complex IT, Telecom and Energy systems all over the world for Cassidian/EADS/Airbus.

Maylis

MAYLIS DURU

Bid Manager

An engineer specialising in renewable energy Maylis, has been part of the original team working with Jean-Marie on the technical solution since the beginning 4 years ago

Bertrand

BERTRAND CHAPUIS

Sales Director France / French speaking countries

With long experience in executing sales within the aeronautic, military and energy sector, he is able to design alternative, reliable solutions that meet any client’s needs. This ability to combine different products has proved valuable in securing a solution approach to the market.

Whether your objective is ultimate reliability, to reduce your current C02 emissions, cost reduction or to minimize logistical maintenance when time is precious, we can help you